Antoine, père de famille, vient de lancer le tee-shirt « Je suis autiste, souriez-moi », pour son fils Antoine, atteint de cette maladie. Dans un post Facebook, il invite chacun à sourire à la personne portant ce tee-shirt, sensibilisant de cette manière plusieurs dizaines de milliers de personnes.

 

L’amour peut permettre de soulever des montagnes. Celui d’un père peut également toucher plusieurs centaines de milliers de personnes, et offrir du bien-être à son fils par de simples sourires. Cette histoire, c’est celle de Bruno et son fils Antoine, un jeune adulte d’une vingtaine d’année atteint d’une forme d’autisme. Face à cette maladie pesante, ce père de famille a choisi d’en prendre le contre-pied. Son fils appréciant les sourires, Bruno décide de passer ce message « Je suis autiste, souriez-moi » par la commercialisation d’un tee-shirt. Si l’on peut croire à une mauvaise blague sans connaitre le contexte, cette idée n’a qu’un seul but, donner du plaisir à son protégé. Bruno publie donc le 24 mars 2018 un post sur Facebook invitant chaque individu à sourire à la personne portant ce tee-shirt.

 

post facebook de bruno blanchard sur l'autisme de son fils Antoine

 

Pour les derniers détracteurs qui penseraient que ce procédé est une manière de toucher la sensibilité des gens pour qu’ils achètent ce tee-shirt, Bruno a également une réponse dans sa publication : « Ce tee-shirt sera prochainement vendu et les bénéfices seront reversés au profit d’une association angevine. Alors si vous nous croisez un jour en ville, soyez sympa, souriez-lui car il adore ça ! ». Ce père de famille, habitant à Angers et comptant à peine plus de 200 amis sur Facebook, a très rapidement dépassé les frontières locales et touché toute la France, aimés et partagés sur les réseaux sociaux, parfois même à l’étranger. Seulement trois petits mois plus tard, ce seul et unique post compte plus de 130 000 likes et plus de 167 000 partages. Peut-être plus utile finalement, que de soulever des montagnes…

 

silhouette d'un pere tenant son fils

Catégories : COUP DE COEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :